Auris Solutions : Cabinet de Conseil en Stratégie Numérique

Une cagnotte numérique pour les mariages

Les outils et l’économie numérique changent les usages, on le sait. Ils réussissent même à les changer pour des événements aussi traditionnels et ancrés dans le temps que le mariage.

Jusqu’ici, les futurs mariés constituaient une liste de mariage et la famille ou les amis envoyaient de l’argent. Puis sont arrivés le financement participatif et les nouvelles offres bancaires qui permettent de revisiter ce système.

Une cagnotte numérique pour le mariage

logo-cagnotte-mariage-brestLa communauté Mariage-Brest.fr s’est associée Au Pot Commun et à la banque BPCE pour offrir aux fiancés la possibilité d’ouvrir une cagnotte numérique en ligne. Cette cagnotte peut naturellement servir à collecter les dons pour leurs cadeaux, mais pas seulement.

Le mécanisme, très simple et peut servir pour les fiançailles,  les préparatifs, etc…

Il existe différentes solutions de cagnotte et les différences entre elles sont peu significatives. La solution choisie par Mariage Brest fait partie des offres solides à un coût peu élevé. L’intérêt supplémentaire de la démarche de Mariage Brest est de partir du point de vue des mariées et des prestataires de mariage pour leur offrir ce service, plutôt que de partir du point de vue du banquier à la recherche de clients potentiels.

Les futurs mariés disposent donc d’une solution simple et peu coûteuse de cagnotte numérique en plus des services déjà offert par la communauté brestoise du mariage.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


_____________


Avant d'être uberisé,
apprenez à décoder les

17 règles de l'économie numérique


Catégories

Nous respectons la RGPD