Auris Solutions : Cabinet de Conseil en Stratégie Numérique

Secretaire-Brest : Un portail multi-services pour les petites entreprises

Lis moi avec webReader

logo-secretaire-brest3-LSecretaire-brest.com est une des nouveautés numériques de la rentrée sur le pays de Brest.

L’idée qui est derrière ce portail est simple : les petites entreprises (TPE, PME, artisans, professions libérales, …) ont par nature toutes des moyens humains limités mais les mêmes besoins de services que les grandes.

Au démarrage

Le parcours du créateur d’entreprise  est au départ sensiblement le même : une fois les formalités administratives traitées, il faut s’équiper en moyens techniques ou humains, il faut trouver une domiciliation, un expert comptable, un assureur, communiquer, etc…

Pour le créateur, la difficulté est plus de ne pas perdre son temps à trouver un prestataire que de trouver la perle « rare ». En effet, à ce stade les services élémentaires des entreprises sont généralement peu différenciants.

Secretaire-Brest regroupe dans un « pack créateur » une bonne partie de ces services élémentaires :

  • domiciliation
  • numéro de téléphone
  • adresse internet / mail
  • site internet
  • logo, charte graphique
  • logiciel de gestion

Ceci permet d’intégrer très rapidement des compétences professionnelles spécifiques, sans risque d’erreur de recrutement et à un coût maîtrisé.

Pour la croissance des entreprises

Lorsqu’elles croissent, les entreprises sont souvent en retard par rapport à leurs capacités de production mais investir est risqué. Une solution est de recourir aux services de tiers pour intégrer très rapidement des éléments qui sont normalement très consommateurs de ressources comme :

  • l’accueil téléphonique
  • le télésecrétariat
  • les services de traduction

L’innovation dans un secteur très traditionnel

Le mot « clé » de l’époque semble être disruption et la disruption (douce) ici pourrait bien être celle des services de conseil. Le coût est le frein numéro un du conseil et c’est pourquoi Secretaire-Brest s’est associé avec un partenaire, Willid, qui est une jeune startup qui propose une solution originale pour accéder aux meilleures compétences : le conseil est facturé à la question. Vous avez un problème, vous formulez votre question qui est diffusée à une communauté d’experts, et vous avez une réponse pour des tarifs défiant toute concurrence.

Conclusion

Secretaire-Brest s’inscrit dans un secteur économique très traditionnel et contrairement à certaines sociétés qui arrivent en cassant tout, le site se propose de faciliter la vie des dirigeants en introduisant en pays de Brest le bon niveau d’innovation.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


_____________


Avant d'être uberisé,
apprenez à décoder les

17 règles de l'économie numérique


Translator

FrenchItalianChinese (Traditional)EnglishGermanSpanishJapaneseArabicRussianHebrewTurkish

Catégories