Auris Solutions : Cabinet de Conseil en Stratégie Numérique

Meilleurs voeux 2013 assurément numériques

Lis moi avec webReader

Nous avons ressenti 2012 comme une année charnière pour notre activité. En près de 4 ans d’existence, c’est la première année où notre discours sur le cloud computing, l’informatique en mode SaaS, la stratégie numérique, … recevaient un tel écho. Les entreprises semblent désormais prêtent à faire le grand saut disruptif, et certaines l’ont déjà fait.

Dans un récent rapport d’orientation, l’Union Européenne a elle aussi fixé un cap volontaire et ambitieux pour le numérique : haut débit, e-administration, mais aussi interopérabilité des identités numériques et des signatures électroniques au niveau européen… nombre de sujets sont abordés avec l’envie de progresser vite et fort.

L’Union table sur un poids économique considérable de l’e-économie. Sa stratégie vise à augmenter le PIB de 5% (1500€ / habitant !) grâce à la mise en œuvre de son plan stratégique. Elle prévoit également que près d’1 million d’emplois dans le domaine des TIC risque de ne pas être pourvu d’ici 2015,  ce qui est considérable et montre une mutation profonde à l’heure du chômage de masse.

La rupture avec l’ancien monde est maintenant bien établie, je souhaite à chacun et chacune de pouvoir trouver sa part pleine et entière dans la nouvelle ère numérique qui s’offre à nous.

Bonne année 2013,

Ph. RIS

bonne-annee-auris

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


_____________


Avant d'être uberisé,
apprenez à décoder les

17 règles de l'économie numérique


Translator

FrenchItalianChinese (Traditional)EnglishGermanSpanishJapaneseArabicRussianHebrewTurkish

Catégories