Auris Solutions : Cabinet de Conseil en Stratégie Numérique

La transformation digitale des entreprises est l’enjeu de la rentrée

Lis moi avec webReader

Lorsqu'en 2008 nous avons décidé de créer Auris Solutions à Brest, nous faisions le pari que l'arrivée des nouveaux services numériques allaient transformer l'entreprise.

Depuis nous avons vu monter en puissance la réalisation de cette analyse mais cette rentrée est particulière en ce sens que la transformation digitale des entreprises(*) n'a jamais été mise autant en avant dans la presse ou encore sur les différents canaux numériques professionnels. Nombre d'acteurs s'attaquent désormais à cet enjeu, mais pour les entrepreneurs qui prennent conscience du défi de la transformation digitale de leur organisation, comment trouver des garanties ?

(*) transformation digitale est hélas un mauvais anglicisme qui gagnerait à être remplacé par transformation numérique. Le marketing ayant cependant des impératifs plus forts que ceux d'une belle langue, nous utiliserons ce terme.

Depuis 2008, Auris a accompagné différentes entreprises du pays de Brest dans leur passage d'outils informatiques classiques à l'hébergement (cloud computing).

Nous les avons également aidé dans leur développement commercial numérique et avons nous-même développé nos propres communautés numériques (mariage-brest.fr en étant un exemple emblématique).

Enfin nous avons permis à différentes sociétés de revoir leur modèle d'affaires pour l'adapter à la nouvelle économie numérique (free-syndic a par exemple été créé suite à une mission de stratégie numérique).

Enfin, nous avons compilé ces expériences et les connaissances du numérique dans un ouvrage dont la seconde édition est parue cet été : Les Lunettes de l'Economie Numérique.

Depuis la rentrée, nous lançons une formation destinée aux entrepreneurs et cadres dirigeants qui veulent comprendre ce qu'est réellement cette transformation digitale.

Cibles

  • Dirigeants
  • Cadres & équipes dirigeantes

Objectifs pédagogiques

Les objectifs de la formation sont de développer les capacités des stagiaires à :

  1. comprendre les éléments clés de lecture de l'économie numérique à partir des 17 règles qui différencient l'économie numérique de l'économie classique
  2. s'interroger sur l'activité de son entreprise à partir de cette grille de lecture
  3. être en mesure de faire une analyse de son marché à partir de ces éléments de manière à anticiper les risques de subir une «  uberisation  » c'est à dire une restructuration violente de son activité par un nouvel entrant

_____________


Avant d'être uberisé,
apprenez à décoder les

17 règles de l'économie numérique


Translator

FrenchItalianChinese (Traditional)EnglishGermanSpanishJapaneseArabicRussianHebrewTurkish

Catégories