Auris Solutions : Cabinet de Conseil en Stratégie Numérique

De nouveaux progrès en matière de moteur de recherche

L’histoire d’internet est marquée par une succession d’innovations technologiques en matière d’archivage et de récupération de l’information. Au début, on se contentait de stocker des fichiers, puis sont apparus les moteurs de recherche capables d’indexer et de retrouver cette information, puis sont arrivés des moyens toujours plus puissants pour stocker facilement une multitude de formats différents ce qui a entrainé un besoin de montée en « intelligence » des moyens de trier et de retrouver l’information contenue dans cette multitude de formats de données.

Google annonce une évolution de son moteur de recherche, évolution qui tourne autour du concept de « sémantique », c’est à dire trivialement, autour des différentes idées connexes à un élément (qu’on me pardonne ce raccourci extrême…).

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


_____________


Avant d'être uberisé,
apprenez à décoder les

17 règles de l'économie numérique


Catégories

Nous respectons la RGPD