Auris Solutions : Cabinet de Conseil en Stratégie Numérique

Stratégie Numérique des entreprises : éléments de réflexion sur le e-marketing

Dans votre société, la déclinaison d’une stratégie numérique d’entreprise aura probablement un volet marketing. La présentation slideshare ci-dessous, issue d’une étude américaine, confronte des réalités et des fantasmes dans ce domaine. Mais la réalité est-elle là où on le croit ? Quelques exemples :

  • les compagnies (US) qui utilisent twitter génèrent 2 fois plus de leads que les autres
  • 55% des compagnies ayant un blog génèrent plus de trafic que celles qui n’en n’ont pas, ce qui crée pour 70% d’entre elles de nouveaux leads
  • aux Etats-Unis,  l’usage du mail a décru de 59%
  • 62% des sociétés qui utilisent FaceBook ont généré des leads avec ce média
  • 86% des téléspectateurs « zappent » les publicités télévisées

Les canaux de communication traditionnels ont une forte tendance à voir leur puissance décroître. Il ne suffit cependant pas de brancher un ou deux tuyaux numériques pour être en mesure de tirer correctement parti des nouvelles offres numériques. L’usage du numérique, comme tout le reste, décline d’une compréhension et d’une définition rationnelle des choses. Mais ce sont des outils, des usages et parfois des concepts nouveaux : la majorité des équipes de direction ont un fort intérêt à s’aider de spécialistes ayant prouvé leur savoir et savoir-faire. Auris Solutions est une société pionnière sur ce marché. Ce que nous avions analysé et prévu à la naissance de ce marché se déroule aujourd’hui sous nos yeux, nous l’avons de plus expérimenté avec succès depuis notre création.

Toutes les entreprises ne sont pas fortement impactées par la nouvelle révolution numérique, mais toutes doivent s’interroger. Celles qui ne le font pas mettent en péril leur pérennité.

 

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


_____________


Avant d'être uberisé,
apprenez à décoder les

17 règles de l'économie numérique


Catégories

Nous respectons la RGPD