Auris Solutions : Cabinet de Conseil en Stratégie Numérique

Entreprise Facile, Facebook et votre boutique en ligne

Lis moi avec webReader


Les développeurs d’Entreprise Facile viennent de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité étonnante qui à mon sens offre d’énormes possibilités.

La nouveauté

Pour mémoire, Entreprise Facile fait partie des ERP en mode SaaS, c’est à dire dans la langue de monsieur Tout-le-monde, un logiciel que l’on utilise sur internet sans rien avoir à installer, logiciel qui sert à la gestion classique de l’entreprise (Gestion de la Relation Commerciale, gestion des fournisseurs, gestion de stock, RH simple, bons de commande, devis, facturation, compte d’exploitation, agenda, travail coopératif…).

À partir de 15 euro par mois (moins avec la réduction Auris Solutions), ce genre de solution est une vraie révolution pour les TPE et PME.

L’innovation de ce mois est d’offrir la possibilité de transformer son catalogue de produits (saisis dans l’ERP) en un catalogue électronique visible sur internet, et en particulier de l’incorporer dans une page facebook dédiée à votre entreprise.
Les entreprises disposent ainsi d’une boutique en ligne permettant de présenter leur offre en utilisant les outils communautaires de Facebook.

Que manque-t-il ?

Je ne suis pas d’un naturel à m’emballer, mais il manque finalement peu de choses ici.

Les seuls bémols que j’apporterai sont la relative complexité d’installation de ce nouveau canal de distribution (et encore, cela est plus dû au côté brouillon de Facebook qu’à Entreprise Facile) et l’absence de possibilité de paiement en ligne. Mais n’en demandons pas trop, il est possible d’incorporer des formulaires pour effectuer la commande elle-même.
Une prestation d’installation / formation me semble nécessaire pour les sociétés ne disposant d’aucune compétence sur le domaine, mais le coût sera très limité puisque cela peut être fait en une demi journée, un jour au plus si l’on veut un peu muscler la formation. Auris Solutions va donc compléter la formation sur Entreprise Facile que nous proposions déjà.

Conclusion

Pour un tarif commençant à 15 euros par mois plus une formation, n’importe quelle TPE / PME est en mesure :

  • de disposer d’un outil performant de gestion d’entreprise
  • de disposer d’un outil de gestion de la relation client connectée directement au site internet d’entreprise
  • de disposer d’une boutique en ligne connectée directement à la communauté Facebook
  • de n’avoir aucun investissement RH ou matériel à faire
  • de n’avoir aucune action d’exploitation informatique à faire (mise à jour, sauvegarde, …)

A titre de comparaison, on peut estimer qu’il y a encore deux ou trois ans, une entreprise qui voulait disposer d’un environnement similaire devaient disposer d’un budget de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Avec les nouvelles offres numériques, le futur c’est vraiment aujourd’hui !

Philippe Ris fondateur d'Auris SolutionsPhilippe RIS,
fondateur d’@uris Solutions

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


_____________


Avant d'être uberisé,
apprenez à décoder les

17 règles de l'économie numérique


Translator

FrenchItalianChinese (Traditional)EnglishGermanSpanishJapaneseArabicRussianHebrewTurkish

Catégories