Auris Solutions : Cabinet de Conseil en Stratégie Numérique

Comprendre les outils du logiciel de gestion integrée Entreprise Facile

Lis moi avec webReader

A l’origine, Entreprise Facile n’était composé que d’un logiciel, baptisé le Bureau Virtuel, permettant de gérer de façon intégrée son entreprise (cette catégorie de logiciel s’appelle un ERP ou plutôt un PGI en français pour Progiciel de Gestion Intégrée).

Ce logiciel qui fonctionne totalement en ligne (il n’y a rien à installer, tout est sur internet), permet de gérer ses clients (fiche client, historique du suivi, relance automatique, devis, …), ses fournisseurs, son stock, les éléments simples de la RH, et bien sûr les entrées / sorties financières. Complété par des tableaux de bord, un mail interne et un agenda, la solution introduisait de façon révolutionnaire une informatique extrêmement performante et sécurisée au cœur des petites entreprises.

Avec le temps est apparu un deuxième outil, « les groupes de travail » qui sont des espaces collaboratifs accessibles sur internet. L’idée ici est d’inviter « virtuellement » (on envoie un mail qui ouvre une connexion au groupe de travail) des gens (de la société ou pas) pour que tout le monde puisse échanger facilement des documents dans un espace protégé, et se synchroniser grâce à un agenda dédié au groupe. Cet outil est extrêmement pratique pour des projets réunissant des partenaires qui ne sont pas tous en un même lieu.

Enfin, la semaine dernière Entreprise facile a proposé une nouvelle évolution baptisée le « réseau professionnel » qui est un « espace commercial » réunissant l’entreprise et chacun de ses clients ou ses fournisseurs en une même zone sécurisée sur internet (un partenaire commercial = un espace dédié). A chaque fois qu’elle le désire, l’entreprise invite un client ou un fournisseur donné pour qu’il se connecte à cet espace où seront visibles les devis, bon de commandes et factures émises entre les intervenants. Il est également possible de payer une facture à travers cet espace internet (par Paypal pour l’instant).

les modules entreprise facile

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


_____________


Avant d'être uberisé,
apprenez à décoder les

17 règles de l'économie numérique


Translator

FrenchItalianChinese (Traditional)EnglishGermanSpanishJapaneseArabicRussianHebrewTurkish

Catégories