Début janvier, le président d’Auris Solutions avait été invité par l’Université Catholique de l’Ouest (Arradon) à participer à la conférence « Fidéliser et développer les ventes chez nos clients étrangers. Le CRM, une solution parmi d’autres ? »
Nous vous proposons aujourd’hui le document de synthèse de cette journée. Bonne lecture.
La conquête de parts de marché à l’étranger n’est pas chose aisée. Mais être capable de les garder voire d’augmenter leur pourcentage, voici le vrai challenge qui est en même temps la clé pour une réussite à long terme.
Quelque que soient les canaux de distribution – pour maintenir à flot cette source de revenus, chaque entreprise est amenée à se doter de compétences, d’outils, d’une véritable culture à l’export et de critères d’évaluation à la fois adaptés et adaptables.
Afin d’avoir une perception/vision claire et pragmatique du développement et de la fidélisation des clients à l’étranger, des acteurs du monde de l’export ont été réunis à l’amphithéâtre de l’Université Catholique d’Arradon le 12 janvier 2011 dans le cadre de la formation Licence Professionnelle « Assistant Export Trilingue ».
La séance de témoignages fut ouverte par (cliquer ici pour télécharger le texte en pdf).